Corrispondenza

Ferdinand Hiller a Giuseppe Verdi, 14/04/1877

Data topica

Data topica
Colonia

Data

Data
1877/04/14

Tipologia

lettera

Descrizione fisica

Un bifolio, una facciata scritta.

Ubicazione presso il soggetto conservatore

Ubicazione
I-PAas

Trascrizione


     Mon cher Maître,

Ne pourriez vous pas me donner bientôt vos ordres par rapport aux chambres qu'il vous faudra? C'est que je voudrais vous loger dans un excellent hôtel qui est près de la salle du concert et près de chez nous, mais cet hôtel n'est pas des plus vastes et il y aura une grande affluence d'étrangers.
Les répétitions des chœurs sont en train et j'espère que vous serez content de nos amateurs.À propos. Nous avons mis sur le programme avant le Requiem l'ouverture de la Zauberflöte de Mozart. Elle n'y introduit guères, mais elle fera que pour le commencement de votre œuvre le public sera physiquement et moralement en ordre pour écouter – ce serait trop dommage si les premières mesures n'étaient pas entendues, comme elles doivent l'être. Cependant si cela ne vous convenait point, vous n'aurez qu'un mot à dire et nous ôterons l'ouverture du programme.
Nous comptons sur votre bonté pour faire redire le 3me jour l'Agnus Dei. Nos chanteurs n'auraient guère la force pour un des grands morceaux. Mais il serait trop triste de faire la clôture de la fête sans que vous en soyez.
Dans l'espoir d'avoir bientôt de vos nouvelles, très cher Maître, je vous prie d'agréer l'expression de mes sentiments de gratitude et d'admiration.
Cologne 14 / 4                                                                              Votre dévoué
                                                                                                   F. Hiller.

Note

Già in I-BSAv.

Posseduto Insv
1 file jpg

Media

Ferdinand Hiller a Giuseppe Verdi, 14/04/1877

Relazioni

Appartiene a